|
| | GingerFox et ses petits semis en intérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-14, 23:36 | |
| Aujourd'hui (et depuis quelques jours déjà) j'ai fait quelques semis en intérieur. Il est largement temps pour les plantes devant être plantées 8 à 10 semaines avant les Saints de Glace (mi-mai) Le terreau est fait maison: il s'agit de fumier de cheval BIEN décomposé (un an) et pasteurisé (pour éviter la prolifération des champignons déjà observée l'année passée... entre l'humidité et la chaleur, bof bof) Les "pots" sont quasi uniquement des emballages alimentaires de récup' (contenant anciennement des légumes, ou des lardons...) Une table bien garnie! Le terreau comme il est beau! Étuvé et ressuyé. Les précieuses graines (ici de tomates) Les sachets qui abritaient lesdites graines... reproductibles et de variétés anciennes et originales, évidemment! PLEIN de pots qui attendent les précieuses semences... Bon on a aussi des graines vachement moins classe, mais toujours reproductible, et ça fait des tomates malgré tout... Malgré tout, on a une majorité de "bonnes" graines. Et voilà... ça n'a l'air de rien, mais les graines sont en position! Un petit coup de terre sur la tête, on tasse, on arrose et on attend! La suite (semis extérieurs sous abri, petites pousses qui sortent...) à venir!
| |
| | | Mao-IV
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-15, 13:25 | |
| Trés joli !! Tu fais comment pour pas tout pourrir tout partout ? | |
| | | Old Wolf
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-15, 14:10 | |
| Les graines de chez Lidl, bonne surprise pour la qualité, ça pousse bien, Kokopellii j'adhère mais je suis souvent déçu de la qualité, mes petites tomates poussent bien aussi ..
Jeff | |
| | | GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-16, 00:26 | |
| - Citation :
- Trés joli !! Tu fais comment pour pas tout pourrir tout partout ?
Pourrir? Salir? Bah avec des bacs: dans un coin j'ai un bac de sable, un bac de terreau non stérilisé... Je remplis une mesure, je mets à stériliser, et pendant ce temps-là je travaille avec le terreau stérilisé qui est dans un autre contenant. A la fin, coup de balais partout, nettoyage de la table au vinaigre, et c'est nickel. - Citation :
- Les graines de chez Lidl, bonne surprise pour la qualité, ça pousse
bien, Kokopellii j'adhère mais je suis souvent déçu de la qualité Bah LIDL les variétés sont modernes (donc goût et originalité bof... mais toujours mieux que des commerciales!) mais Kokopelli je n'ai eu de soucis qu'avec NU sachet de graines (du plantain corne-de-cerf) jusqu'à présent. | |
| | | LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-26, 13:24 | |
| | |
| | | GingerFox Admin
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-28, 02:34 | |
| J'allais être mauvaise langue et dire "y a rien qui sort", mais je suis jste une sale impatiente (je tirerais les plantes par les feuilles si ça pouvait les faire sortir plus vite! ) Tous mes concombres de Kokopelli sont sortis, ainsi que les melons et les pastèques (plus lentes mais elles sortent) J'allais râler sur les tomates qui sortaient pas, mais après une avant-garde timide, c'est comme les champignons, il y en a partout!... Je prendrai des photos demain (à la lumière du jour) J'ai encore des aubergines à planter, ainsi qu'une foule de fleurs diverses... Heureusement j'ai stocké pas mal d'emballages (on ne jette quasi plus rien ici, c'est impressionnant les économies qu'on peut faire!) Par exemple... (excusez la lumière pourrie, photos prises de nuit avec le flash du téléphone...) Des barquettes assez plates (de viande!) qui vont devenir de parfaites surface pour semer des salades, ou encore cultiver du cresson... De grosses bouteilles de 5L qui vont devenir des pots à tomates suspendus... Une bonne quantité de pots transparents divers, pour les semis de fleurs et légumes... ensuite ces derniers seront transplantés en pleine terre. Et finalement des pots "officiels" (ou pas) de couleur, ceux que je garde pour mettre plus en vue (éventuellement) ou encore pour mes semis si je n'ai pas assez de pots transparents. J'aime les pots transparents pour les semis car ils permettent de voir la terre... et donc le niveau d'humidité en profondeur. | |
| | | LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-28, 15:05 | |
| Mes tomates OSU blues sont semées. Il me reste les tomates de pélerin et les poivrons jaunes dont j'ai oublié le nom et aussi où j'ai bien pu mettre les graines. Il va me falloir faire des fouilles dans mon bazar Si tout pousse bien, j'aurai des plants à donner. | |
| | | GingerFox Admin
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur 2013-03-28, 15:20 | |
| Toi aussi tu fais des fouilles archéologiques chez toi?... Incroyable ce qu'on peut stocker dans nos maisons, c'est Noel tous les jours (enfin les jours où on cherche des choses ) J'aurai probablement des plans à donner aussi, car bien plus de monde que prévu lève Ce soir je finirai mes plantations, cette aprèm c'est défrichage du fond du potager (enfin assez pour commencer à y circuler) et plantation de petits fruitiers + patates... (il est temps que je m'y mette!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur | |
| |
| | | | GingerFox et ses petits semis en intérieur | |
|