Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GingerFox et ses petits semis en intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-14, 23:36

Aujourd'hui (et depuis quelques jours déjà) j'ai fait quelques semis en intérieur. Il est largement temps pour les plantes devant être plantées 8 à 10 semaines avant les Saints de Glace (mi-mai)

Le terreau est fait maison: il s'agit de fumier de cheval BIEN décomposé (un an) et pasteurisé (pour éviter la prolifération des champignons déjà observée l'année passée... entre l'humidité et la chaleur, bof bof)
Les "pots" sont quasi uniquement des emballages alimentaires de récup' (contenant anciennement des légumes, ou des lardons...) Laughing


GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0510
Une table bien garnie!

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0511
Le terreau comme il est beau! Étuvé et ressuyé.

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0512
Les précieuses graines (ici de tomates)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0513
Les sachets qui abritaient lesdites graines... reproductibles et de variétés anciennes et originales, évidemment!

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0514
PLEIN de pots qui attendent les précieuses semences...

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0515
Bon on a aussi des graines vachement moins classe, mais toujours reproductible, et ça fait des tomates malgré tout... Laughing

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0516
Malgré tout, on a une majorité de "bonnes" graines. Smile

GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0517
Et voilà... ça n'a l'air de rien, mais les graines sont en position!
Un petit coup de terre sur la tête, on tasse, on arrose et on attend! I love you


La suite (semis extérieurs sous abri, petites pousses qui sortent...) à venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
Mao-IV

Mao-IV


Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2013

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-15, 13:25

Trés joli !! Tu fais comment pour pas tout pourrir tout partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf

Old Wolf


Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2013

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-15, 14:10

Les graines de chez Lidl, bonne surprise pour la qualité, ça pousse bien, Kokopellii j'adhère mais je suis souvent déçu de la qualité, mes petites tomates poussent bien aussi ..

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://bioenergies.free.fr
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-16, 00:26

Citation :
Trés joli !! Tu fais comment pour pas tout pourrir tout partout ?
Pourrir? Salir? Bah avec des bacs: dans un coin j'ai un bac de sable, un bac de terreau non stérilisé... Je remplis une mesure, je mets à stériliser, et pendant ce temps-là je travaille avec le terreau stérilisé qui est dans un autre contenant.
A la fin, coup de balais partout, nettoyage de la table au vinaigre, et c'est nickel.

Citation :
Les graines de chez Lidl, bonne surprise pour la qualité, ça pousse
bien, Kokopellii j'adhère mais je suis souvent déçu de la qualité
Bah LIDL les variétés sont modernes (donc goût et originalité bof... mais toujours mieux que des commerciales!) mais Kokopelli je n'ai eu de soucis qu'avec NU sachet de graines (du plantain corne-de-cerf) jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-26, 13:24

J'ai trouvé ce tuto pour les tomates qui me parait bien fait :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_299252.tutoriel_sur_la_culture_des_tomates_en_general.html
Maintenant c'est comme tout, il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-28, 02:34

J'allais être mauvaise langue et dire "y a rien qui sort", mais je suis jste une sale impatiente Laughing (je tirerais les plantes par les feuilles si ça pouvait les faire sortir plus vite! affraid)
Tous
mes concombres de Kokopelli sont sortis, ainsi que les melons et les
pastèques (plus lentes mais elles sortent) J'allais râler sur les
tomates qui sortaient pas, mais après une avant-garde timide, c'est
comme les champignons, il y en a partout!... Very Happy

Je prendrai des photos demain (à la lumière du jour)

J'ai encore des aubergines à planter, ainsi qu'une foule de fleurs diverses...

Heureusement
j'ai stocké pas mal d'emballages (on ne jette quasi plus rien ici,
c'est impressionnant les économies qu'on peut faire!)
Par exemple... (excusez la lumière pourrie, photos prises de nuit avec le flash du téléphone...)


GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0518
Des barquettes assez plates (de viande!) qui vont devenir de parfaites surface pour semer des salades, ou encore cultiver du cresson...


GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0519
De grosses bouteilles de 5L qui vont devenir des pots à tomates suspendus...


GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0520
Une bonne quantité de pots transparents divers, pour les semis de fleurs et légumes... ensuite ces derniers seront transplantés en pleine terre.


GingerFox et ses petits semis en intérieur Img_0610
Et finalement des pots "officiels" (ou pas) de couleur, ceux que je garde pour mettre plus en vue (éventuellement) ou encore pour mes semis si je n'ai pas assez de pots transparents. J'aime les pots transparents pour les semis car ils permettent de voir la terre... et donc le niveau d'humidité en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-28, 15:05

Mes tomates OSU blues sont semées. Il me reste les tomates de pélerin et les poivrons jaunes dont j'ai oublié le nom et aussi où j'ai bien pu mettre les graines. Il va me falloir faire des fouilles dans mon bazar Embarassed Si tout pousse bien, j'aurai des plants à donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime2013-03-28, 15:20

lol! Toi aussi tu fais des fouilles archéologiques chez toi?... Incroyable ce qu'on peut stocker dans nos maisons, c'est Noel tous les jours (enfin les jours où on cherche des choses pig)

J'aurai probablement des plans à donner aussi, car bien plus de monde que prévu lève cherry

Ce soir je finirai mes plantations, cette aprèm c'est défrichage du fond du potager (enfin assez pour commencer à y circuler) et plantation de petits fruitiers + patates... (il est temps que je m'y mette!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





GingerFox et ses petits semis en intérieur Empty
MessageSujet: Re: GingerFox et ses petits semis en intérieur   GingerFox et ses petits semis en intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GingerFox et ses petits semis en intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocket stove pour cuisiner à l'intérieur DIY
» Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...
» 3 petits guides gratuits
» Les petits métiers à tisser du commerce
» L'indispensable, le couteau + Idées de bons couteaux à petits prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Agriculture respectueuse-
Sauter vers: