Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-03, 16:33

Un petit post pour parler de Flashouille, bibou cane corso né chez moi, et adopté par LaMouette pour devenir son gros gardien à bisous. Very Happy

Flash est né le 7 mars 2013, et a tété 2 mois 1/2 environ (pendant les 2 dernières semaines, sevrage progressif en passant de 2 tétées par jour + 1 la nuit, à 1 tétée la nuit... puis plus de tétée du tout)

Flash a grandi avec sa maman de 3 ans 1/2, son "papa adoptif" de 11 ans (la sagesse incarnée), et sa grande soeur de 1 an 1/2 (elle aussi maman), ses neveux nés le même jour, Chouquette (la chienne chinoise nue de 1kg700, 8 mois) et les 7 chats de la maison. Évidemment il a aussi vu les animaux de ferme, chèvre, poulets, canard, cheval, veaux...

Il a été habitué, comme nos chiens, à manger au cru et à une éducation positive. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-03, 20:53

Flash a fait de gros progrès aujourd'hui. Depuis ce matin il sait grimper sur le lit, ça c'est cool et monter l'escalier et ça l'amuse mais pas le descendre et là ça m'amuse moins de le porter. Mais ce soir il a pu en descendre la moitié tout seul.

Petit essai de promenade en laisse dans la rue, 10 mètres pas trop rassuré avant qu'il demande à revenir. C'est un très bon début.
J'ai dû m'absenter 1/2h à deux reprise ce matin et ça s'est bien passé.
On l'a mis dans la voiture pour faire le tour du paté de maison et rentrer au garage, un peu inquiet mais calme.

Par contre il ne faut plus dire le mot maîs devant lui pendant un moment Laughing Pendant que j'arrosais mes plantations dans la véranda, j'ai eu une exclamation désolée quand j'ai vu le dégat du gros nez dans les pots de fleurs : "Mon maîs!!!". Il a fallu bien des calins pour lui montrer qu'en fait ce n'est pas si grave, mais il ne faut pas en parler sinon il prend l'air malheureux, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-03, 21:44

lol! Ah oui ils sont rapides à apprendre les "mots qui fâchent", aussi bien que les "super mots" (miam, nonoss...)
Ici les pots sont en hauteur pour éviter la tentation de prendre ça pour une "super litière intérieure"... Ca part d'un bon sentiment (être propre et faire dans la litière en terre), mais moi non plus je n'apprécie pas qu'ils arrosent/engraissent mon cresson Laughing

S'il a réussi à monter et descendre à moitié aujourd'hui, il arrivera bientôt à faire tout tout seul!
Je te dis, pour dormir la nuit avec vous il sera prêt à tout!
Il faudrait peut-être prévoir une litière en cas de besoin urgent la nuit (pour éviter de te faire mal au dos en l'aidant à descendre en urgence) mais ça ne sera que jusqu'à ce que la vessie arrive à tenir la nuit entière. Un bout de bâche / sac étanche, avec un peu de terre, de cendre, de copeaux de bois et/ou de litière de lin... et TADA!

C'est pas un gros courageux, quand on est arrivés il a mis 5min à décider d'avancer dans la rue en descendant de la voiture!... Quand il découvrira le bonheur des balades, ça sera plus facile.

Pour les absences c'est bien qu'il comprenne que vous revenez, de toute façon... Mais c'est pas un agité, normalement en votre absence ça doit être rognage de nonoss/bout de bois, et sieste Wink

Ah la voiture c'est bon, il a béni la notre Razz la votre sera épargnée!
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-04, 09:09

Oui il est un peu trouillard, c'est pourquoi j'y vais très doucement pour l'habituer à aller se promener, en laisse ou en voiture, de façon à ce que ce ne soit pas une chose désagréable et que l'inquiétude ne soit pas plus forte que le plaisir de satisfaire sa curiosité de nouveaux lieux.

J'ai trouvé ce matin un nouveau truc, je dis "aie!" d'un ton plus aigü, ressemblant à une exclamation de chien, quand il joue avec mes pantoufles en oubliant que mes pieds sont dedans Razz Comme ça il comprend bien qu'il me fait mal.

En fait le seul vrai souci reste la propreté et je ne dois pas me rater dans son éducation car c'est très mauvais pour la paix des ménages. J'ai déja eu la phrase : "ça fait 40 ans que je vis dans la merde et la pisse" à laquelle j'ai préféré ne pas répondre.
La journée ça devient bon en le sortant régulièrement et en nous extasiant sur chaque pipi ou caca fait dehors mais la nuit ce n'est pas au point.
Cette nuit j'avais mis une bâche pliée avec un peu de litière à chat, pour éviter que le pipi coule en dehors, recouvert de tonte de pelouse dans laquelle il a pris goût à faire ses besoins dans le jardin, mais il a fait pipi à côté, sur le parquet comme les autres nuits Mad Heureusement l'odeur de l'herbe coupée a couvert celle du pipi et mon mec mal réveillé n'a rien vu Sleep
Je ne sais comment faire pour la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-04, 11:58

Le "aïe" tu as du bol qu'il ne mordille pas (il n'aime pas trop) parce que chez certains c'est "piquant" ce moment de l'éducation Laughing

La propreté, c'est de l'acharnement, car ils ne comprennent pas que le parquet soit pas "ok", alors que la litière est "ok"... Le seul truc vraiment évident c'est que les "nids" (=linges, lits, canapés) c'est "pas ok".
Pour la nuit, je te conseillerait de mettre la litière à l'endroit où il a tendance à faire (s'il ne va pas jusque la litière, que la litière aille à lui!) Genre s'il descend du lit, fait 3-4 pas, et piiiiiiiisse, met la litière là, de ton côté, de façon à encourager les réussites. Il ira sûrement par hasard, mais la réussite avec un "c'est bien mon bébé" endormi, puis retour au lit après frottage de patte, devrait aider au succès.
Si tu savais ici ce que je peux entendre!!... Ils sont doués nos zohm pour faire des commentaires désagréables/blessants, mais c'est pas eux qui trouvent ou mettent en œuvre les solutions généralement! lol! Moi maintenant je réponds au tac-au-tac: "si ça te plait pas, t'as qu'à aller chercher la toile / dormir dans le salon" affraid A son regard "mais mais mais tu préfères les chiens" je rajoute: "au moins eux ils salissent, mais ils me font pas de commentaire!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-04, 12:45

Effectivement je n'ai pas mis la littière à l'endroit du dernier pipi mais à côté pour que ce soit pas dans le chemin.
Si ça n'était que de moi je ne prendrais pas la tête avec la propreté, épongeant les dégats en attendant que ça vienne, ce qui arriverait à force de compliments quand il fait dehors mais va faire comprendre ça à un homme.
C'était pareil avec Matou qui ne demandait qu'à me faire plaisir mais peinait à comprendre que dans une maison ce n'était pas comme dehors et Jeff a souvent détruit plusieurs jours de patience en l'engueulant pour un oubli alors qu'il avait fait un gros effort pour faire dans la littière la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-04, 13:05

En ce moment, depuis une heure, on en est à sa peur de la descente de l'escalier. Il en a profité pendant que j'étais sous la douche pour monter.
Quand il ne monte que la moitié des marches, ça va il peut descendre mais, tout en haut ça ne va plus.
Je n'ai pu que lui faire mettre les pattes avant sur la première marche à descendre à force d'encouragements, puis il recule. Je ne dois pas cêder pour le porter, il n'attend que ça et je devrais continuer alors que je me suis fait mal au dos en le faisant. Quand j'ai trop mal au dos à être penchée dans l'escalier à l'encourager, je descends un peu me reposer et il couine comme un malheureux.

edit : VICTOIRE!!!! De marche en marche, avec des bisous, des paroles rassurantes et en retenant le derrière pour qu'il n'entraine pas le chien, on y est arrivés. Grosse scéance de bisous de ma part, léchouilles de la sienne, jeu... à l'arrivée et tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-04, 13:58

cheers Victoire!!!!! Le cul n'a pas entrainé le chien! lol! Il est du modèle "propulsion", le c*l est lourd... geek
C'est bien qu'il apprenne à faire seul. A force d'encouragements, de toute façon, il va y arriver! bounce

Je suis en train de chercher des recettes pour conserver et améliorer les oeufs, et aussi pour les saucisses et blancs de poulet à sécher.
J'espère qu'il fera bon en juillet, qu'on puisse tenter le séchage de morceaux de carcasse de poulet pour chiens!
Demain nohm a pris une demi-journée, le matin j'irai à l'hôpital (s'ils daignent m'accepter) et puis l'après-midi, on ira voir pour les montants pour la "tente de séchage anti-mouches" (plaques de fers à béton pour dalle... léger et solide!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-13, 10:09

Gros progrès dans la propreté, depuis plusieurs jours les pipis nocturnes étaient faits sur la littière au lieu du parquet et ce matin j'ai trouvé une marre et un caca au rez-de-chaussée. Il est donc descendu pour faire ses besoins. J'envisage d'enlever la littière de la chambre.

Par contre il "grignotte" sans cesse, les mains, les coins de nappes dès qu'on est assis à une table, les bas de pantalons quand on marche. Pas moyen de faire trois pas sans avoir un chien accroché au pantalon et j'avoue perdre parfois patience tellement c'est casse-pieds. Lui donner une guenille à la place ne le distrait que quelques secondes, il préfère nos bas de pantalons ou la nappe. Je ne sais plus comment faire.

Autre souci, une légère diarhrrée depuis quelques jours. Je soupçonne les abats dont il est fou au point de ne plus vouloir des cuisses de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-14, 15:13

Yeah pour la propreté! Il essaie!
Limite, descend la litière là où il fait les accidents la nuit, comme ça ça la fin tu pourras la plier dans l'entrée/devant la porte, et ne la déplier que le soir avant d'aller te coucher.

S'il mordille tout le temps, c'est qu'il est en train de perdre certaines dents, et c'est irrésistible. A part lui proposer un nonoss/jouet à chaque fois (en lui disant "tu laisses!" en retirant ta main/ton bas de pantalon, puis "tiens!" en proposant le jouet/nonoss) il n'y a rien à faire. Normalement si tu as des petits nonoss un peu partout, ça devrait vite lui passer (les mains/tissus, pas de mordiller Very Happy)
Les dents ça fait sacrément mal quand ça pousse, ça les irrite et ils chiquent tout. Ici les chiots m'ont volé un débardeur de nohm... tu te doutes que celui qui l'avait n'avait pas voulu le partager avec les autres, qui ont tiré dessus... j'ai reconnu le vêtement à la texture du tissu et à l'étiquette! Mad:lol:

Pour la diarrhée, s'il ne mange pas assez d'os c'est possible que ça joue ++. A la limite garde les abat au frais jusqu'à ce qu'il aie mangé un peu de dos/cuisse. Les cuisses il n'y a pas tant d'os que ça dedans, les dos c'est plus riche (ou les carcasses épluchées, crues, c'est bien aussi) Tant qu'il mange un bout d'os par jour, pas de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-15, 12:01

J'avais oublié de dire, Flash a résolu lui-même le problème du voisin c** qui n'aime pas les chiens. Il a su si bien l'attendrir que maintenant le voisin l'adore et ne cesse de dire combien Flash est gentil.

Je ne trouve malheureusement pas de carcasses de poulets seules, juste des poulets entiers.

J'ai trouvé à Intermarché un jouet qui plait beaucoup à Flash, plus que nos bas de pantalons, c'est un morceau de grosse corde avec un noeud à chaque bout. On peut enfin se déplacer sans chien accroché après nous:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-15, 12:45

Les poulets entiers, en attendant d'en trouver des "bons" (genre de réforme tiens...) regarde dans les discounts... la qualité est... ce qu'on peut attendre d'un discount, mais c'est "tolérable pour l'humain" donc ok pour un chien. Entre 2 et3€ maxi le kilo, ça reste moins chère que des crocs hauts de gamme (qui pourtant sont farcies de saloperies) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-30, 09:48

Flash est maintenant propre, il me réveille quand il a besoin la nuit.

Le gros nounours fait maintenant 20Kg à seulement 3 mois et 3 semaines!
Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Imgp0010

En mode "Voyez comme j'ai une bonne bouille"
Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Imgp0011

En mode "Le chienchien à son pépère"
Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Imgp0012

En mode "J'ai pas envie de descendre de la table comme tu me le demandes"
Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Imgp0013
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-30, 16:25

Laughing  Ah c'te grosse patate!!! VINGT kilos à 3 mois 3 semaines?... Wohoh il est pas au grain ce petit chien!

Pour la propreté, idem ici avec Nana: elle se lève dans la nuit et me regarde... si je ne la suis pas, elle essaie de se retenir mais généralement j'y ai droit devant la porte Rolling Eyes 

"Le chienchien à son pépère"... c'était pas le pépère qui était le moins "chaud" à l'idée d'avoir "un chienchien"?... Laughing PERSONNE ne peut résister au pouvoir du regard d'amour!!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-06-30, 16:47

Flash a compris qu'il ne suffit pas de me regarder pour me réveiller, lui se couche sur moi en se laissant tomber de tout son poids. Réveil garanti même pour moi Laughing 

Oh oui c'est une grosse patate tout en muscles. Le cru lui réussit, c'est bon le poulet et les déchets de viande bien gras, mais il refuse légumes et fruits se contentant de manger de l'herbe dans le jardin et des crottes de lapins.

Au fait, quand viens-tu à la maison? De façon à ce que je commande des abats à l'abattoir pour tes toutous. Il y a des trachées et du poumons comme ils me l'ont dit, mais aussi du coeur que Flashouille adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime2013-07-01, 00:28

Bah Nana me regarde parce que je suis insomniaque ces temps-ci... donc me regarder suffit.
Par contre si je ne suis pas réveillée, j'ai droit à un accident devant la porte... Regarder la porte "dans le blanc de l'oeil" ne suffit pas encore à la faire ouvrir!
Flash il a trouvé la bonne technique le malin!! Laughing 

Ce n'est pas grave qu'il refuse les fruits et légumes. Il suffit de lui proposer un petit bout quand tu en manges, s'il aime c'est bien, sinon c'est pas grave. Ici Nana nous fait rire car elle est un peu comme Happy: elle aime pas mal de fruits et légumes, qu'elle mange (et mâche soigneusement)

On a trouvé un super nouveau filon pour la viande!!! On va en dessous de Saint-Amand à Selpoviande... Ca fait une petite trotte, mais la viande est EXCEPTIONNELLE! Pour les humains, elle est excellente (viande pas "bio" mais élevée en plein air, avec fourrage/grain de la ferme...) Pour les chiens il y a pas mal de découpes avec de la viande et du gras, des morceaux de couenne entiers (avec un peu de viande dessous... et très drôles pour les trainer partout... ils fooooondent délicieusement au soleil, les chiots les lèchent avec bonheur), et aussi des carcasses de volailles variées et des panses!!!
On pensait t'en ramener pour Flash.
Je pensais venir vendredi matin (le 5 donc) pour prendre les volailles (faut qu'on se cale d'ailleurs, puisque l'éleveur est avant Moulins en partant de chez nous) et ensuite rester la semaine. J'aurai sûrement Farine, Nana et Chouq (nohm gardera les chiots et Titi) Je viendrai avec des rations de chez Selpoviande, comme ça tu verras ce que ça donne la panse (ça pue, mais ils adorent!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Empty
MessageSujet: Re: Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...   Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash, cane corso né chez GingerFox, adopté par LaMouette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GingerFox et ses petits semis en intérieur
» Bug Out ou Bug In chez vous ?
» FRANCE. Quelle est la centrale nucléaire la plus proche de chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Elevage des carnivores-
Sauter vers: