Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata) Empty
MessageSujet: La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata)   La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata) Icon_minitime2013-05-14, 15:56

Un petit article réservé à la butternut/doubeurre (détails sur Wiki), une des C. moschata (qui se cultive comme les autres courges) juste parce que j'en ai cuisiné une hier. Après 8 mois de conservation, posée sur une étagère sombre et fraîche dans ma cuisine, elle était IMPECCABLE.
C'est donc un aliment à la fois facile à cultiver, reproduire, puis conserver sans aucun moyen "moderne" ni aucune préparation.

Les graines ayant mûri dans le fruit étaient bien dodues et seront replantées (histoire de voir ce que ça donne Very Happy )
Si elles ont été cultivées en plein champ, avec uniquement cette variété aux alentours, les graines seront "pures" et cela se verra sur le fruit (qui sera semblable à ce qu'on peut attendre d'une butternut...) Si la plante a été croisée, les fruits seront d'amusantes surprises Very Happy

Le fruit est doux, fond comme du beurre, et fait des gratins, frites, et purées absolument divines. C'est un aliment riche en glucides (enfin relativement parlant) mais qui convient bien l'hiver, ou au printemps, lorsqu'il faut dépenser énormément d'énergie au dehors. Le fruit est aussi très riche en minéraux et vitamines. I love you ref un délice!

Quelques recettes : (Une idée? N'hésitez pas à contribuer !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata) Empty
MessageSujet: Re: La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata)   La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata) Icon_minitime2013-05-14, 19:41

Le butternut est délicieux et sa conservation est impressionnante. J'en ai gardé un an dans l'entrée non chauffée près de ma cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
 
La courge butternut/doubeurre (Cucurbita moschata)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courge à huile (Cucurbita pepo "styriaca")
» La purée de butternut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Agriculture respectueuse :: Les plantes et champignons à cultiver-
Sauter vers: