ROCK ROSE – Hélianthème – Helianthemum nummularium
Sentiment de peur panique, de terreur dont l’origine est connue ou non. Accident, maladie soudaine, malade très effrayé ou si son état est assez sérieux pour causer une grande crainte à son entourage. Si le malade est inconscient on peut lui en humecter les lèvres. l'adjonction d'autres remèdes peuvent être nécessaires comme Clematis en cas d'évanouissement ou Agrimony en cas de souffrance etc...
Préparation : méthode par le soleil. Les fleurs sauvages.
MIMULUS – Muscade – Mimulus guttatus
Peurs spécifiques dont la cause est connue : peur du noir, du lendemain, de la pauvreté, de la solitude, de la douleur, des autres, d’un examen, timidité… Ces personnes n’en parlent pas facilement aux autres.
Préparation : méthode par le soleil. Les fleurs sauvages avec leurs tiges.
CHERRY PLUM - Prunus – Prunus cerasifera
Crainte de perdre la raison ou le contrôle de soi.
Préparation : méthode par ébullition. Par un jour ensoleillé, on cueille des rameaux fleuris de 10 à 20 cm en fonction de la taille de la casserole.
ASPEN – Tremble – Populus tremula
Peurs inexplicables et vagues qui peuvent hanter de nuit ou de jour. La personne peut même aller jusqu’à être terrifiée par elle-ne-sait-quoi de terrible sur le point d’arriver et craint souvent d’en parler aux autres.
Préparation : méthode par ébullition. On utilise à la fois les fleurs mâles et les fleurs femelles. Coupez des rameaux de 10 à 20 cm avec les bourgeons foliaires et des grappes de fleurs.
RED CHESNUT – Marronnier rouge – Aesculus carnea
Soucis et craintes excessifs pour les autres.
Préparation : méthode par ébullition. Les panicules fleuris sont cueillis en pleine floraison.