Je me suis permis de faire un sujet à part, il y a de quoi creuser là!
Le patron des chaussons est très simple à réaliser soi-même!
On voit bien le patron très simple et ingénieux du chausson.
Il suffit de poser son pied bien à plat (en mettant son poids dessus, pour qu'il aie sa largeur maximale) et de couper 1cm plus large, de façon à
positionner les trous pour les coutures un peu au delà du pied.
La bande doit faire la longueur nécessaire pour faire le "tour" du pied, et la largeur doit être telle qu'elle ne gêne pas au talon (chez moi quelque chose comme 4-5cm)
Il est ainsi possible de customiser le chausson à volonté (tissus, semelles, lacet ou couture fixe, broderies, décors...).
On peut aussi imaginer d'en faire des petites chaussures légères, sur une semelle en cuir ou en liège, ou en ancien pneu... ou encore en faire des bottines ou des bottes, ou des intérieurs de botte (en feutre, à mettre dans des bottes en caoutchouc) Les possibilités sont multiples, le patron se prête très bien aux transformations!
L'animation montre bien la façon d'assembler le chausson.
Je n'ai qu'une paire de chaussons, et quand ils sont sales je me retrouve en tong plastiques... ce que je déteste (le sol chez moi est encore en béton, glacial, je gèle en y posant un pied donc impossible d'aller pieds-nus ou même en chaussettes)
Je pense que mon prochain projet de "couture facile" sera une paire de ces superbes chaussons!
Par contre 27 livres pour un morceau de feutre avec un bout de cuir en guise de semelle, ces gens ne dirigent pas leur produit vers des "pauvres" comme nous
Nous on préfère se les faire nous-même!!