Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Dentelle aux fuseaux

2 participants
AuteurMessage
LaMouette

LaMouette

Dentelle aux fuseaux Empty
MessageSujet: Dentelle aux fuseaux   Dentelle aux fuseaux Icon_minitime2013-03-18, 13:54

Ce n'est certes pas vital mais l'histoire nous montre que même dans les périodes troublées, la coquetterie ne perd pas ses droits (exemple, les astuces des femmes pendant la WW2 pour sembler porter des bas : infusion de chicorée, trait de crayon)

Un cours très détaillé pour débutant, que j'ai testé. Tout est parfaitement expliqué pour débuter et faire quelques dentelles simples.
Le couvige virtuel
Attention, ce site n'a apparemment pas été mis à jour depuis 2006 et il est donc prudent d'enregister ou imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox

MessageSujet: Re: Dentelle aux fuseaux   Dentelle aux fuseaux Icon_minitime2013-03-18, 17:07

Je pense personnellement que la coquetterie fait partie de la "survie à
long terme"... Depuis l'existence de "l'Homme" tel qu'on le compare à
nous (avec des sépultures, une cohésion...) la coquetterie est une façon
de séduire, de se sentir beau aussi pour soi. Il suffit de voir les
peintures/gravures des femmes paléo avec leurs brassards et jambières de
queues d'animaux, qui devaient onduler à chaque mouvement...

La
dentelle aux fuseaux, c'est "accessible", pas besoin de machine ou
d'électricité, et quand on voit l'effet de la dentelle sur un
vêtement... I love you C'est juste magnifique!

PS: je vais voir pour "aspirer" ce site, en citant sa source évidemment, mais pour éviter de le perdre bêtement!
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette

MessageSujet: Re: Dentelle aux fuseaux   Dentelle aux fuseaux Icon_minitime2013-03-19, 12:10

Très bonne idée d'aspirer le site, ce serait trop dommage qu'il se perde avec tout le travail qu'il a dû demander à ses concepteurs.

La dentelle aux fuseau est très accessible au niveau des moyens. On peut faire soi-même un carreau (celui que j'ai trouvé sur une brocante est un magnique exemple : du sac à patates, de la paille, de la ficelle, des bouts de cageots et quelques clous) voire tailler des fuseaux, sommaires mais fonctionnels, dans des bouts de bois à l'aide d'un simple couteau si on n'a pas de tour à bois.
Mais elle est aussi plus accessible qu'on ne le pense au niveau de la technique. Je croyais que c'était très difficile mais, du moins pour les dentelles simples, c'est tout bête et ne demande que du soin et de l'attention, et encore, puisqu'il est facile de défaire et refaire quand on se trompe.
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dentelle aux fuseaux   Dentelle aux fuseaux Icon_minitime

Dentelle aux fuseaux
Page 1 sur 1