Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Arduino, des mini-ordis multifonctions !

AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox

Arduino, des mini-ordis multifonctions ! Empty
MessageSujet: Arduino, des mini-ordis multifonctions !   Arduino, des mini-ordis multifonctions ! Icon_minitime2013-03-18, 03:13

J'ai trouvé ça en parcourant la toile et j'ai trouvé l'idée GÉNIALE!

Arduino, des mini-ordis multifonctions ! Arduin10

En gros, il s'agit de micro-contrôleurs, cartes montées ou non, qu'on peut acheter pour faire des projets de domotique (ou des bricolages divers) Ce n'est pas vraiment ma spé mais j'ai trouvé l'idée super! De toute façon, le projet est "ouvert", et c'est très bien expliqué sur leur site...

Le truc qui me l'a fait découvrir? Un distributeur automatique de croquettes (beurk, cf la partie sur l'alimentation des carnivores...) de "la famille créative", mais l'idée est malgré tout très sympa si on applique ça à l'alimentation en grains d'un poulailler par exemple! cheers Il n'y aurait qu'à remplir la trémie et laisser la machine nourrir...

Arduino, des mini-ordis multifonctions ! Dirctr10

Évidemment les applications sont bien plus fines et nombreuses que ça... contrôle de l'électricité, de mécanismes... Je n'y connais pas grand chose mais ça m'a semblé super (et abordable ce qui n'est pas mal non plus)

Et vous, vous connaissez? study Vous avez déjà fait des utilitaires/mécanismes/bricolages avec ce genre de pièces?
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org

Arduino, des mini-ordis multifonctions !
Page 1 sur 1