Chez moi on fonctionne par "modules", un peu comme le "mode objet" de la programmation. Il y a parfois des éléments redondants, mais c'est parce qu'on peut prendre un module sans un autre.
Ce qui est le plus proche du BOB c'est mon sac de rando/déplacement, mais tout est nécessaire (EDC...) pour avoir l'équipement "kivabien".
J'ai généralement sur moi les clefs de ma voiture (un mousqueton me permet de les accrocher à n'importe quel élément de ma tenue) Comme j'ai toujours cet élément, j'ai sur mon porte-clé une petite boussole, une lampe solaire + dynamo (géniale!), et une clé USB avec mes données perso (avec encodage) et documents importants du moment, voir un livre ou 2...
En y pensant, je vais chercher un tout petit couteau (oui les trucs à 1 ou 2€ qu'on trouve en déstockage) car j'ai souvent besoin de couper de la ficelle ou autre. Je compte aussi rajouter un "scoubidou" en ficelle à ballot de paille (moins cher que la paracorde, ça fait moins mal de couper dedans LOL) pour toujours avoir un peu de ficelle sur moi. La ficelle c'est TOUJOURS utile...
Dans mon sac "à main" ou accroché à une poche, j'ai un super petit couteau, acheté 15€ les 2 (un petit, le mien, et un grand, celui de nohm) qui est à cran d'arrêt. Rustique, costaud, facile à aiguiser... je l'adore!
Il coupe aussi bien des branchettes, des boutures, de la salade, qu'une ficelle ou du saucisson. Quand il est bien aiguisé, il coupe comme un rasoir (j'ai déjà levé des filets de poulet avec!).
Comme je n'ai pas toujours de poche (jupe) je compte faire une longue lanière que je pourrai porter en sautoir ou en ceinture... un truc féminin et assorti à mon dernier achat: une montre-sautoir (on ne se moque pas, je n'ai pas de téléphone, donc je n'ai jamais l'heure sur moi!!) A méditer que pour les femmes, les bijoux sont souvent sous-estimés comme caches à outils
Je vais rajouter à ce collier un petit étui contenant une ou 2 aiguilles et du fil, déguisé en "pompon" ornemental...
Ensuite dans mon sac à main j'ai du PQ, une petite bouteille d'eau ou de tisane non sucrée, du sucre/des bonbons, souvent un sachet de fruits séchés et/ou de noix, parfois un saucisson (on ne se moque pas LOL), un livre, de quoi écrire, mon couteau si je ne l'ai pas sur moi, un jeu pour chien et une petite couverture-doudou, un sac de friandises pour chien...
A une époque j'avais une mini-trousse de couture/soin avec aiguilles, fil, fil résorbable, quelques plantes, huiles, etc etc... Je l'ai enlevé en faisant mes classes (il était dans ma musette) et je ne l'ai pas repris depuis, car avec une vie beaucoup plus casanière qu'étudiante... je n'en ai jamais plus eu besoin. Mais c'est pas malin de ma part.
Ensuite mon "vrai" BOB c'est un sac de rando acheté à un prix raisonnable à D4. Marron-doré et noir, sobre, discret, nohm et moi avons le même modèle, même si lui porte les choses plus lourdes, et moi les encombrantes (pour des raisons évidentes de force!)
3 bâches, 2 duvet, 2 couvertures polaires en rab', de la ficelle ++, 2 gamelles, de la viande séchée (saucisson, jerky...) et/ou du poisson (mmmmh miam!), souvent des soupes lyophilisées (pour le goût)!, des fruits et légumes séchés, des noix et amandes, souvent du chocolat et de la pâte d'amande comme "boost" sucré. On se fournit en verdure "sur le terrain" (plantes sauvages, miam!)
Côté outils, on se cherche toujours: machette, hachette (ma préférée), petite scie (que j'aime bien aussi), gros couteau de cuisine/bricolage (forgé main à partir d'une lame de suspension d'un camion polonais, une merveille! Je en le quitte plus depuis que je l'ai troqué)
Dans une visée d'évacuation, on a chacun une gourde mili (lui en plastique, moi en métal) J'adore me préparer une boisson chaude (la gourde le cul dans les braises) et ensuite en avoir pour plusieurs heures (grâce à la housse isolante) Bon c'est de l'aluminium, il faudrait éviter de ne boire que ça... mais avec la couche de "culottage" de thé posé dedans, j'espère que c'est moins nocif (et je ne bois pas que ça) On emporte aussi chacun minimum 2 bouteilles de 2L d'eau en plastique (des bouteilles à la con) C'est pas cher, facilement remplaçable... Des bouteilles souples seraient sûrement mieux, mais on n'a pas encore investi, et ma fois la bouteille en plastique c'est très pratique.
Généralement on utilise ses sacs pour aller chez des amis, ce qui fait que la partie "survie" doit être réduite au minimum pour laisser de la place à des vêtements "civilisés". On ne garde alors qu'un peu de miam pour les fringales/retards imprévisibles, une bouteille d'eau, et un outil.