|
|
| petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaïa
| Sujet: petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. 2016-03-28, 22:51 | |
| en cherchant une contraception plus naturelle que celle que j'ai en ce moment (stérilet cuivre) je suis tombée sur pleins de trucs, avec des machines, avec la "sensation du corps" etc..... bref des trucs qui me chicane le cerveau....... et du coup je cherchais quelque chose de "mieux". j'ai évidemment pense aux plantes, mais voila lesquelles et en quelles doses? je suis tombée sur une discussion d'ecobio ou l'on parle de ce livre que je viens d'acheter: http://www.amazon.fr/Le-tr%C3%A8fle-vie-m%C3%A…/…/2940116075.ca parle de contraception a base de plantes, dont la carotte sauvage ou commune, donné dans d'autres endroits et dont on se sert deja au cananda (sous formr de teinture mais interdite en France, va savoir pourquoi.....). pas forcement un truc de survie mais plus d'autonomie et moins de problème de santé (encore faut il voir les effets secondaires des plantes utilisées). même le cuivre sur le long terme est toxique (moins que les hormones mais bon......). on y parle de contraception mais aussi de grossesse en générale, j'imagine d'allaitement. mais bon ca je le verrais a la lecture. ca fait plaisir un petit livre naturel juste sur ce sujet! a voir s'il vaut ses 16 euros! | |
| | | LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. 2016-03-30, 13:12 | |
| Voilà une belle trouvaille! Bien que cela ne me concerne plus à mon âge lol j'ai hâte de connaître ton avis après lecture. P.S. Le lien ne fonctionne pas. Est-ce bien ce livre que j'ai deviné avec ton lien? Le trèfle de vie : Recueil de plantes médicinales au fil de la grossessehttp://www.amazon.fr/Le-tr%C3%A8fle-vie-m%C3%A9dicinales-grossesse/dp/2940116075 - Citation :
Le Trèfle de vie est le résultat de 30 ans de pratique et d'enseignement à l'écoute des plantes, dans la plus belle tradition des sages femmes, des herboristes et des sorcières. Cet héritage des femmes constitue une approche en soi - au côté de la médecine scientifique et holistique - dont Susun est une brillante porte-parole. Le trèfle de vie fait suite à Mamamélis pour rendre aux femmes leur pouvoir et leur autonomie dans la santé. Dans la présentation, il est dit qu'il fait suite à Mamamélis que j'ai donc recherché et qui semble très intéressant aussi : Mamamélis : Manuel de gynécologie naturopathique à l'usage des femmeshttp://www.amazon.fr/Mamam%C3%A9lis-Manuel-gyn%C3%A9cologie-naturopathique-lusage/dp/2940116016/ref=pd_bxgy_14_img_2?ie=UTF8&refRID=1KHT2Z2037W1S305RRTQ - Citation :
- Règles douloureuses, cycles irréguliers, bouffées de chaleur, vaginites chroniques, fibromes... autant de maux pour lesquels la médecine moderne occidentale n'a d'autres réponses que la suppression des symptômes, voire l'ablation de l'organe.De plus en plus de femmes sont conscientes que ces méthodes, pour efficaces qu'elles soient sur le moment, ne résolvent pas toujours les problèmes, faute de faire un travail en profondeur au niveau du terrain.A l'image de l'auto-examen pratiqué par les femmes elles-mêmes à l'aide d'un miroir et d'une lampe de poche et du mouvement self-help qui en est né, ce manuel propose la réappropriation par les femmes de médecines douces, globales et efficaces.Mamamélis clarifiera pour chacune l'utilisation qui peut être faite des plantes, des oligo-éléments et d'autres remèdes naturels et soulignera l'importance de l'alimentation pour la santé des femmes et leur autonomie !
| |
| | | Gaïa
| Sujet: Re: petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. 2016-03-30, 14:13 | |
| coucou Lamouette ^^
oui c'est bien ce livre la. je l'ai reçu aujourd'hui je l'ai simplement regarde en diagonale, déjà il semble intéressant, même si ce n'est qu'un recueil, rien de médical . rien que le sommaire qui va de l'accroissement de la fertilité et de la contraception a la grossesse, puis la naissance, les soins post accouchement, soin du bébé et comment on prépare tout ça, etc.........
ah j'avais pas compris que c’était un livre Mamamelis, ça m’intéresse aussi ça !! je m’intéresse de plus en plus a ce sujet obscurci par la médecine car, déjà, on minimise vachement l'impact d'une grossesse sur le corps d'une femme, (a croire qu'a peine l'accouchement fait faudrait pouvoir courir un marathon....... c'est ce qui est agréable dans ce livre, la grossesse est considérée comme durant 13 mois! deux avant la grossesse, 9 pendant et deux mois après!) voir même de ses menstrues..... mais surtout parce qu'il n'y a quasiment pas d'infos sur le sujet comprenant grossesse, contraception, naissance et suite en naturel de ce type.......
mais bon cote contraception (seule chapitre que j'ai lu, contraception et fertilité pour le moment, début du livre XD) faut avoir l'esprit ouvert (AMHA). une plante stérilisante sur le long terme puis des plantes empêchant l’œuf fécondé de s'accrocher puis ensuite les abortives pure et dure. pas plus de plantes que ça sur le fait d’empêcher la conception des le départ, sauf stérilité.
on y parle des graines de carottes commune (ou sauvages) donc mais pas en terme de contraception comme je l'ai déjà lu mais comme système d’empêchement d'implantation d'ovule fécondés (étrange puisque même les hommes amérindiens en mangeaient pour se "stériliser" sur court terme...... info a vérifier donc, puisque j'ai perdu le cahier qui contenait ses précieuses infos).
donc voila pour le moment mes impressions. remarque c'est toujours mieux que rien, vu le vide total d'infos sur le sujet..... et pour une fois qu'un bouquin est fait délibérément sur le sujet et pas un minuscule chapitre parmi tant d'autres! je pense qu'il faut continuer de chercher ce genre de petit livre, en plus celui ci, pour le prix semble assez complet. je continuerais a chercher des petites perles dans ce genre et a force de les enfiler sur le fil, le vide sidéral se remplira de lui même.
| |
| | | Gaïa
| Sujet: Re: petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. 2016-11-21, 18:40 | |
| coucou^^ petit retour! alors j'ai avance sur le trèfle de vie, je l'ai même fini, très bien, génial! pleins de superbes infos, aussi bien pour le début contraception et fertilité, que la grossesse, la naissance, le soin du bébé et de la femme post partum, des conseils, des remèdes et recettes diverses avec des plantes que l'on trouve chez nous, homéopathie pour la maman et le bébé et des "astuces" de sage femme pour tout ca.j'adore et je garde précieusement! un petit livre que je conseille, vraiment. et alors la petite perle c'est bien mamamelis! je l'ai acheté et celui ci aussi je le conseille! de la jeune fille qui vient d'avoir ses menstrues (ou qui va les avoir, remèdes en prévention donc: aménorrhées, règles douloureuses etc, on prépare le terrain quoi), a la jeune femme qui apprend son corps, a la femme enceinte, puis la mère et enfin le repos: la ménopause, tout y est! avec pleins de recettes et remèdes, des explications sur notre intimité (ce qu'il se passe la dedans, règles, ovulation etc), liste de maux, expliqués, avec remèdes et recettes... non vraiment superbe livre. remèdes a base de plantes, d'argiles, d'huiles essentielles, teinture et j'en passe. un vrai recueil! le premier est, donc, a 16 euros, le deuxième a 15 euros. du coup j'ai complété avec ce livre: vivre sa fertilité naturellement: je dis pas que ça fonctionne, j'en suis encore a le (re)lire (le comprendre surtout!) mais c'est une approche qui me plait, vu que je me sépare de la contraception conventionnelle. (et sous couvert de bise, ça peut être utile de connaitre, de comprendre son corps, que son compagnon le comprenne aussi.) belle découverte que ces petits bouquins. la je suis tombée sur un truc ca s'appelle les œufs yoni, j'ai pas tout tout pigé, mais il semblerait que ca muscle le périnée pour un accouchement plus en douceur, pour éviter les prolapsus plus tard et remettre tout ca en ordre après un accouchement.....mais autre sujet ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. | |
| |
| | | | petit livre sur la contraception phyto et sur la grossesse phyto. | |
|