Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfumoirs DIY

Aller en bas 
AuteurMessage
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Enfumoirs DIY Empty
MessageSujet: Enfumoirs DIY   Enfumoirs DIY Icon_minitime2015-04-18, 09:04

De belles réalisations ici :
http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?f=35&t=6368

Citation :
Bon et bien voila des photos de la réalisation de l'enfumoir lol
le cône c'est un tube conique en cuivre que j'ai récupéré (génération "kajivo" = je ne jette rien  Very Happy )

le tout premier enfumoir réalisé à la hâte pour récupérer un essaim sauvage que le hasard avait placé sur ma route (enfin je veux dire devant la porte de l'entreprise où je travaillais  :mrgreen: )

une bouteille en plastique comme soufflet et une feuille d'alu comme couvercle
Enfumoirs DIY 05-2j-16

Citation :
et voila le "définitif"
Enfumoirs DIY 05-2j-17

Citation :
en fait il faudra 4 ressorts en corde à piano pour le retour du soufflet
Enfumoirs DIY 05-2j-19

Enfumoirs DIY 05-2j-20

Enfumoirs DIY 05-2j-21

Un autre

Citation :
Que de la récupération
1) boite à champagne diamètre 10cm H 32cm, au départ je comptais la couper plus bas fin de compte je l’ai laissé comme ça.
2) Chemise que je glisse à l’intérieur ça coupe la chaleur, et m’évite de faire une protection extérieure, cette tôle provient d’une piscine hors sol.
3) La grille au fond.
4) L’entrée d’air en bas, tuyau de cuivre que j’ai recuit, et formé un cône puis je l’ai étamé ça fait plus propre.
5) Le bec d'où sort la fumée, J'ai fait un gabarit en papier découpé dans un reste de gouttière formé et soudé à l’étain.
6) Coté AV du soufflet, à gauche un clapet pour faciliter l’entrée d’air, à droite le ressort, récupéré dans un mètre à ruban.
7) La membrane du soufflet.
8 ) Cornière plastique pour tenir la membrane sur les cotés, que j’ai du acheter 1€ 95.
Enfumoirs DIY 05-2j-22

Enfumoirs DIY 05-2j-23

Enfumoirs DIY 05-2j-24

Enfumoirs DIY 05-2j-25

En plus, une page du livre de l'Abbé Warré expliquant comment faire un toit de ruche avec de vieilles boites de conserve
Enfumoirs DIY 073" />
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
 
Enfumoirs DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Petit élevage :: Elevage des insectes, vers et compagnie-
Sauter vers: