Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chronique de mes abeilles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Chronique de mes abeilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique de mes abeilles   Chronique de mes abeilles - Page 2 Icon_minitime2015-11-15, 13:14

Pour moi ce choix de la ruche Warré a été économique plus que philosophique.

En partant de lames de parquet et de tasseaux, mes premières ruches (plateau, toit, coussin et cinq éléments) me sont revenues à environ 50 € tout compris, soit environ moitié moins que le prix d'une Dadant.
Les nouvelles avec fond grillagé et éléments vitrés reviennent bien sûr un peu plus cher mais je n'ai pas chiffré.
Par contre en partant de bois brut on doit descendre bien en dessous de ce prix.
Le matériel pour extraire le miel est on ne peut plus simple et peut être bricolé contrairement à la centrifugeuse qui est nécessaire avec des cadres.

D'autre part il faut être conscient qu'on obtiendra moins de miel avec une Warré qu'avec une Dadant, mais elle demandera aussi moins d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
 
Chronique de mes abeilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chronique de mes Bombyx eri
» L'électroculture pour les abeilles?
» Abeilles - Le nourrissement en fin d'automne et l'hiver
» L'arbre aux abeilles [lien - vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Petit élevage :: Elevage des insectes, vers et compagnie-
Sauter vers: