LaMouette

Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 74 Localisation : Moulins (Allier)
 | Sujet: Faire ses cosmétiques 2013-11-18, 13:46 | |
| Ce sujet peut paraitre futile, superficiel... Mais le moral est important et, quand on voit autour de soi tous les gens pour qui l'apparence est si importante, on peut se dire qu'un tel savoir-faire peut aussi être très utile dans une optique de troc. Le Livret de Recettes cosmétiques Tome 1Le Livret de Recettes cosmétiques Tome 2Ce sont des ouvrages diffusés gracieusement par Aroma-Zone, site sur lequel on trouve tous les ingrédients naturels nécessaires ainsi que d'excellentes huiles essentielles mais rien n'empêche de tenter d'adapter ces recettes avec les moyens du bord. | |
|
GingerFox Admin

Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 37 Localisation : Bourges (Centre)
 | Sujet: Re: Faire ses cosmétiques 2013-12-10, 04:31 | |
| J'ai un livre comme ça sur les cosmétiques naturels, et je trouve que même en situation "limite", ça peut servir: un peu de fard, de parfum, de crème parfumée... c'est quelque part un peu de civilisation! J'imagine une situation de crise... certains seraient sûrement capables de troquer de la nourriture contre un bon savon parfumé, du baume à lèvre ou de la crème pour mains/pieds... (et j'en fais partie!) | |
|