LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Confiture de courgettes à la vanille 2013-11-01, 11:52 | |
| Voilà une recette, trouvée sur Les Moutons Enragés, commentaire de Chouette big mama, qui mérite d'être essayée. "Il faut juste 800 grammes de sucre pour un kilo de chair ( on garde les graines pour nourrir les oiseaux qui commencent à affluer aux mangeoires ), le jus d’un citron pour la pectine ( la courgette mature en contient beaucoup moins que la jeune ), deux gousses de vanille et on cuit jusqu’au fameux « ploc ploc », un coup de mixeur , c’est fini. On empote immédiatement et on retourne à l’envers. Et ça a le goût de quoi : ni plus ni moins que de la compote de pommes, tout le monde s’y laisse prendre et c’est tellement meilleur que l’industriel." | |
|
Lyse
Messages : 6 Date d'inscription : 03/08/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Confiture de courgettes à la vanille 2013-11-01, 12:52 | |
| Tentée d'essayer! J'ai justement une tonne de courgettes jeunes en fin de vie...
| |
|
LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: Confiture de courgettes à la vanille 2013-11-01, 17:54 | |
| Dommage, je n'ai pas de courgettes mais je suis impatiente de connaître ton retour si tu en fais. | |
|
GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: Re: Confiture de courgettes à la vanille 2013-11-02, 22:13 | |
| Mh je tenterais bien une telle recette, mais la tonne de sucre me fait hésiter... ... ... Je préfèrerais faire ça au miel (avec pas trop de miel) puis stériliser histoire que ça se conserve bien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de courgettes à la vanille | |
| |
|