Publié le lundi 5 mars 2012 08:22 sur l’
ex-forum Le RécifÉcrit par Frost
Je vie dans un appartement dans une zone densément peuplée. J'avoue avoir quelques réserves sur la vie ici, dans le cas où la SHTF (Shit Hit The Fan), mais déménager n'est pas envisageable pour le moment. Si vous aussi vous vivez dans un appartement et que vous êtes sur ce site web, vous avez probablement des préoccupations similaires. Les bonnes nouvelles sont qu'il y a certaines mesures que nous pouvons prendre pour nous défendre des pillards et des charognards affamés.
Portes. Il vous faut des portes solides, idéalement des portes-coupe-feu métalliques blindées. Si le gérant de l'immeuble le permet, il faut envisager de remplacer vos portes actuelles. Sinon, renforcer votre porte à l'aide de chevrons ou de madriers et de longue vis ou de tirefond, pour couvrir la largeur de votre porte, pour vous barricader. Ensuite, si les choses dérapent et que vous êtes prêt au bug in, vous pouvez les mettre en place, au moins à quelques dizaines de centimètres au-dessus et en dessous de la poignée de porte.
Vous pouvez également vous procurer une alarme de poignée à piles. Il suffit de l'accrocher sur la poignée à l'intérieur et une alarme retentit si quelqu'un essaie d'ouvrir votre porte. Enfin, si il ya un interstice au bas de votre porte, il vous faudra y placer quelques serviettes pour le combler.
Fenêtres. Même si vous êtes au deuxième étage ou plus, vos fenêtres sont encore vulnérables à des attaques de l'étage supérieur ou inférieur ou à partir d'un immeuble en face. Pour empêcher les gens d'observer l'intérieur de votre appartement, acheter du papier bulle et du ruban adhésif et placer le papier sur vos fenêtres pour la journée. Cela va permettre à la lumière naturelle de passer à l'intérieur, mais de bloquer la vue depuis l'extérieur. En outre acheter des rideaux épais, le genre conçut pour bloquer 99 % de la lumière du soleil. Fermez les rideaux la nuit, on ne verra pas si vous utilisez une lumière ou une bougie. Si les gens voient de la lumière, ils vont naturellement supposer que vous avez de la nourriture et des fournitures (et ils auront raison !).
Pour plus de sécurité, acheter ou trouver des attaches de clôture à mailles et couper des panneaux en bois qui correspondent à la taille de vos fenêtres. Ensuite, si les choses tournent mal, clouez ces panneaux à l'intérieur de la fenêtre en les clouant sur le bâti et en les sécurisant avec les attaches. Si vous avez un balcon, toujours avec ses attaches de clôture et du grillage, vous grillagerez le temps venu votre balcon. Vous devez également garder un coupe-boulons sous la main au cas où vous auriez besoin de passer par le balcon et couper le grillage.
Dans le cas où quelqu'un arrive à passer par la porte ou la fenêtre, acheter un détecteur de mouvement portable à pile. Placez-le avant d'aller au lit dans un lieu de passage dans le but qu'il couvre les principales zones de circulation de votre appartement.
Liste de fournitures :
- Vis à bois, tirefond.
Une puissante visseuse et/ou un tournevis.
Des chevrons, liteaux, madrier.
Film à bulles.
De rideaux occultant.
Clôture à mailles de chaîne.
Clous.
Marteau.
Coupe boulon.
Alarme de poignée de porte.
Détecteur de mouvement.
Les choses les plus importantes à garder à portée de main pour l'autodéfense : les armes.
Certaines personnes concernées par ce genre de situation sont préoccupées par le fait que quelqu'un peut passer dans l'appartement d'à côté et se mettre à démolir le mur pour rentrer chez vous. Là, deux cas de figure, si les murs sont en béton vibré vous avez raisonnablement quelques heures avant d'être en danger, sinon il va falloir réagir vite. Alors là il va falloir vous précipiter sur un bon vieux pistolet d'alarme et faire entendre les détonations, ça, ça devrait bien calmer les ardeurs.
Si vous suivez ces étapes, vous devriez être en sécurité dans votre appartement pendant des semaines ou peut-être des mois. Bien sûr, tout dépend de la catastrophe. Vous ne pourriez pas le faire aussi longtemps si vous êtes face à une « apocalypse zombie » ou quelque chose dans le genre, mais pour autant vous devriez être protégé contre les pillards et les émeutiers. Bonne chance !