Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des boules anti-chaussures qui puent !

Aller en bas 
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Des boules anti-chaussures qui puent ! Empty
MessageSujet: Des boules anti-chaussures qui puent !   Des boules anti-chaussures qui puent ! Icon_minitime2013-06-25, 00:35

Parce que les chaussures de certains peuvent clairement puer... et que ce n'est ni agréable, ni bon signe (développement bactérien...) voici comment lutter!

Des boules anti-chaussures qui puent ! Moufet12

Citation :
Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…)


Je mélange du bicarbonate (1/3) à un peu de poudre végétale (= farine d’arrow root, maïzena… 1/3) et d’argile (1/3), je rajoute des huiles essentielles (tea tree, menthe poivrée, lavandin, romarin… 20 gouttes au total pour une cuillère à soupe de chacun des ingrédients précédents), je mélange bien puis je forme des petites boulettes de poudre dans de vieux collants ou mi-bas.
(Astuces : pour éviter les grumeaux d’huiles essentielles passer le mélange à travers une passoire fine en grattant avec une petite cuillère.)
Un nœud de chaque coté du mi-bas et voilà des boulettes prêtes à aller dans les chaussures de sport dès qu’elles ne sont plus portées!
Et si en sortant les boulettes on les secoue un peu pour faire tomber de la poudre tamisée, les bonnes odeurs s’incrustent…
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
 
Des boules anti-chaussures qui puent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chaussures paléo-compatibles...
» Chaussures, bottes et chaussons en feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Santé :: Hygiène-
Sauter vers: