GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: Des boules anti-chaussures qui puent ! 2013-06-25, 00:35 | |
| Parce que les chaussures de certains peuvent clairement puer... et que ce n'est ni agréable, ni bon signe (développement bactérien...) voici comment lutter! - Citation :
- Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…)
Je mélange du bicarbonate (1/3) à un peu de poudre végétale (= farine d’arrow root, maïzena… 1/3) et d’argile (1/3), je rajoute des huiles essentielles (tea tree, menthe poivrée, lavandin, romarin… 20 gouttes au total pour une cuillère à soupe de chacun des ingrédients précédents), je mélange bien puis je forme des petites boulettes de poudre dans de vieux collants ou mi-bas. (Astuces : pour éviter les grumeaux d’huiles essentielles passer le mélange à travers une passoire fine en grattant avec une petite cuillère.) Un nœud de chaque coté du mi-bas et voilà des boulettes prêtes à aller dans les chaussures de sport dès qu’elles ne sont plus portées! Et si en sortant les boulettes on les secoue un peu pour faire tomber de la poudre tamisée, les bonnes odeurs s’incrustent… | |
|