Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Des bombes de bain... faites maison !

AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox

Des bombes de bain... faites maison ! Empty
MessageSujet: Des bombes de bain... faites maison !   Des bombes de bain... faites maison ! Icon_minitime2013-06-25, 00:26

Je ne suis pas du genre à me pomponner dans tous les sens, mais j'avoue que des bombes de bain qui moussent joyeusement, pour un moment de détente aquatique... je ne dis pas non! :geek:Surtout si elles peuvent se faire à la maison, avec des produits bruts, et les parfums (et pourquoi pas couleurs, en rajoutant des argiles...) de mon choix! I love you

Des bombes de bain... faites maison ! Bombe_10

Voici donc une excellente recette tirée du site MON BIO MAISON.

Citation :
Les bombes de bain

Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!
Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3).
Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable.
Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts.
Attention à ne pas trop mettre de liquide pour ne pas déclencher la réaction, c’est la seule difficulté.
Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain.
Le lendemain elles seront très dures et prêtes à sauter dans l’eau du bain!
Le bicarbonate et l’acide citrique réagiront alors et donneront un effet effervescent et parfumé très agréable, et bon pour la peau (et le moral!).
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org

Des bombes de bain... faites maison !
Page 1 sur 1