GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: Des bombes de bain... faites maison ! 2013-06-25, 00:26 | |
| Je ne suis pas du genre à me pomponner dans tous les sens, mais j'avoue que des bombes de bain qui moussent joyeusement, pour un moment de détente aquatique... je ne dis pas non! :geek:Surtout si elles peuvent se faire à la maison, avec des produits bruts, et les parfums (et pourquoi pas couleurs, en rajoutant des argiles...) de mon choix! Voici donc une excellente recette tirée du site MON BIO MAISON. - Citation :
- Les bombes de bain
Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire! Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Bien mélanger entre deux pulvérisations jusqu’à ce que le mélange reste compact lorsqu’on le serre entre les doigts. Attention à ne pas trop mettre de liquide pour ne pas déclencher la réaction, c’est la seule difficulté. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Le lendemain elles seront très dures et prêtes à sauter dans l’eau du bain! Le bicarbonate et l’acide citrique réagiront alors et donneront un effet effervescent et parfumé très agréable, et bon pour la peau (et le moral!). | |
|