Maintenant que je suis l'heureuse humaine d'une petite chienne chinoise (1kg700!) je réalise que cette petite bête, même très sportive, aurait du mal à suivre le rythme si je devais me déplacer à vélo + attelée aux autres chiens (50kg en moyenne)
Me voilà donc à chercher un sac pour petit chien... Rose, à fleurs... Ah, je trouve enfin un espèce de petit couffin portable bas de gamme, noir intérieur gris, qui me semble un moindre mal.
Image d'illustration, le mien est noir et gris...
Au début, je trouvais ça ridicule... Allez le chien-chien à mémère dans son petit sac...
Et puis j'ai commencé à mettre mes clés dedans (et déplorer qu'il n'aie pas de poche annexe), son petit collier, harnais, le pull, le manteau pour s'il pleut... Lors d'une fête, son petit sac était à mes pieds, sous la table, et la chienne rassurée avait "son" endroit à elle dans ce grouillement de géants (ses même pas 2kg face aux 40 humains de 50kg et plus... ça fait un peu Gulliver mais dans l'autre sens! lol)
Maintenant, je me dis que je lui ferai bien un super sac de voyage / BOB, pour que quelles que soient les circonstances, elles aie son petit endroit à elle, en même temps que d'avoir ses affaire, un peu d'eau, sa nourriture, une pince à tiques et à épiler, 2 pulls... bref tout le nécessaire à son confort. Depuis qu'elle l'a découvert, elle ne le quitte plus (et lui il est sur le lit...
) Je veux donc faire un "BOB déguisé/civilisé".
Mes impératifs (et il y en a PLEIN)
* un truc
à sa taille = elle peut se retourner, s'allonger de tout son long... Elle n'est pas grande mais quand même, il faut le préciser. Pour un chien plus grand il faudrait sûrement faire un panier à sa taille COUCHE, et lui ouvrir pour lui laisser en libre-service...
* un
fond étanche, solide +++, rigide (pas comme le truc actuel, qui s'affaisse),
ET isolant (oui j'en demande beaucoup) Je pensais faire (du bas vers le haut) bâche à camion (noire) + plaque en plastique rigide + petite plaque de polystyrène/de matelas de gym, puis matelas double face (coton/laine) et dessus évidemment housse.
* un
dessus joli, discret (pas genre cam', ni rose fluo), façon petits motifs floraux/plantes, ou encore rayé... et surtout
imperméable. Le zip du haut sera protégé par un rabat tenant avec des scratchs pour parfaire l'étanchéité. Le "panier" doit pouvoir lui servir de tente en extérieur...
* un
système d'ouverture qui permet au panier de "garder sa forme" tout en laissant le chien aller et venir dedans... je pensais prolonger la traditionnelle petite ouverture du dessus+devant avec un côté qui s'ouvrirait en entier... (l'autre côté restant en place)
*
des poches +++, et un côté "sac"/rangement... pas comme maintenant où je dois tout fourrer en bazar sous ses pieds!
Le côté rangement doit pouvoir contenir une petite bouteille d'eau, 2 gamelles imbriquées dessous, de la ration (probablement viande séchée, ou pemmican.. ou au pire crocs sans céréales à réhydrater), 2 pulls, un imperméable, des petites chaussettes et chaussures, un joujou, la boite de santé (argiles, compresses, spray répulsif et soignant les bobos, huile de carotte pour le corps) Une poche annexe (étanche elle aussi) pourra contenir des papiers (carnet de santé, papiers d'identification...) Une poche à soufflet SUR la surface du sac (étanchéité moins importante) servira de "poche de dépannage pour humain" pour pouvoir l'utiliser dans la vie de tous les jours (voyage), y mettre les clés, le téléphone...
*
un système d'attache du sac (au sol avec une sardine, ou sur un objet fixe avec un lacet) et un système d'attache du chien dans le sac (mais au HARNAIS et pas seulement au collier...) avec plusieurs longueurs de possible (tenu en place dans le sac, libre juste dans le sac, libre avec 50cm pour sortir, et libre avec une longe pour se balader autour du sac fixé)
*
un système de bandoulières réglables pour pouvoir le porter suspendu à l'épaule, et si possible sur le ventre... Une paire de poignées pour trimballer de façon pratique à la main...
Voilà, pour l'instant je n'ai pensé "qu'"à ça.
J'en fais des schémas (si mon PC trouva la RAM pour faire tourner GIMP... c'est pas gagné...) et puis je poste l'idée que je me fais du sac!