Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

POMMADE DE SOUCI

2 participants
AuteurMessage
maricali

maricali

POMMADE DE SOUCI Empty
MessageSujet: POMMADE DE SOUCI   POMMADE DE SOUCI Icon_minitime2013-05-31, 08:33

Prendre deux fois deux mains jointes de fleurs de souci (Calendula officinalis) fraîches, hachées menu ou mixées, et 500 g de saindoux ou, mieux, de graisse végétale (dans ce cas, ajouter un peu d’huile quand la préparation est encore chaude pour que la pommade reste onctueuse).
Faire fondre la graisse, y verser les fleurs, laisser grésiller en remuant puis retirer du feu. La graisse doit juste être fondue et ne pas dépasser 100 °C.
Couvrir et laisser refroidir une journée.
Le lendemain, réchauffer légèrement, filtrer sur un tissu (si possible une toile de lin) et couler dans des pots en verre. Conserver au frais. Cette pommade est vendue en magasin diététique sous le nom de « Baume au souci » de Maria Treben.

Très utile quand bébé a les fesses rouges ; l’efficacité est immédiate. Quand bébé a grandi, l’utiliser encore sur les coups (quand il n’y a pas de saignement).
Efficace contre gerçures, crevasses, engelures

Revenir en haut Aller en bas
GingerFox
Admin
GingerFox

POMMADE DE SOUCI Empty
MessageSujet: Re: POMMADE DE SOUCI   POMMADE DE SOUCI Icon_minitime2013-05-31, 12:50

Oooooooh c'est la pommade que je comptais faire pour mes mains (couturées de cicatrices, et à la peau fragile à cause de la dishydrose) Je me "beugne" souvent aussi, et une pommade adoucissante ET grasse me manque. Very Happy Je ferai des photos, j'ai PLEIN de petits soucis qui poussent dehors et dans la serre... je pourrai en faire de la pommade, de la décoction, du vin... I love you

POMMADE DE SOUCI Calend10
(Image d'illustration, les miens sont encore tout petits et sans fleur à cause du froid!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org

POMMADE DE SOUCI
Page 1 sur 1