maricali
| Sujet: Mal aux dents 2013-05-31, 08:07 | |
|
- Mettre un clou de girofle sur la dent malade.
- Appliquer du jus de figue sur la dent malade.
- Poser une bouillotte très chaude sous les pieds.
- Mâcher du brou de noix ou des feuilles de cresson.
- Faire un bain de bouche avec un alcool fort ou avec de l'eau salée (2 cuillères à soupe pour un verre d'eau).
- Mettre une compresse chaude de coquelicot (en infusion) sur la joue enflammée.
| |
|
LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: Mal aux dents 2013-05-31, 10:05 | |
| Et aussi, méthode que j'ai utilisée plus d'une fois avec bonheur, un cataplasme d'argile sur la joue, à renouveler dès que la douleur revient. En quelque minutes la douleur diminue et même disparait et, s'il y a une infection, elle guérit en quelques jours. | |
|
GingerFox Admin
Messages : 458 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 38 Localisation : Bourges (Centre)
| Sujet: Re: Mal aux dents 2013-05-31, 13:08 | |
| Le clou de girofle, et, encore plus simple, le cresson, on peut toujours en avoir à la maison! L'argile aussi, normalement, si on a une maison bien équipée, on doit en avoir. Quant à la bouillotte, ça doit être pour ça que j'ai jamais mal aux dents (je dors avec ma bouillotte sous les pieds) | |
|
LaMouette
Messages : 684 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 75 Localisation : Moulins (Allier)
| Sujet: Re: Mal aux dents 2015-09-09, 08:38 | |
| Testé, en cas de douleur d'une carie Coller sur le trou un petit morceau de propolis. La douleur commence par augmenter pendant quelques secondes puis diminue vite pour cesser tout à fait pendant plusieurs jours, le temps d'obtenir un rendez-vous chez le dentiste. | |
|