Pour une pollution nucléaire, s'éloigner du lieu de l'accident, ne serait-ce que de 50 à 100 km de plus peut faire une grosse différence au niveau de la contamination (Tu sais où tu pourrais aller
).
Le gros problème dans le cas de BugOut serait les animaux. Comment les transporter ainsi que les choses dont ils ont besoin?
En plus, si c'est une évacuation d'urgence, il peut être exclu de faire plusieurs voyages.
Voyons, comme exemple, les animaux que nous avons toi et moi.
- Les chiens c'est facile, hop en voiture avec laisses, gamelles et jouets!
- Les chats, il faut avoir des caisses de transport.
Aussi bien chats que chiens, au cas où on devrait aller dans un lieu où il serait difficile de se procurer leur nourriture (magasins vides), faut-il prévoir des croquettes le temps de trouver mieux?
Pour les autres animaux il faut plus de matériel et la voiture peut se révéler un peu petite pour tous les transporter.
- Les lapins, furets, rats, chons et compagnie, il faut avoir des cages et prévoir de quoi les nourrir s'il n'y a pas ce qu'il faut sur le point de chute.
- La volaille, des cartons suffisent pour le trajet s'il n'est pas trop long, mais si on doit évacuer dans un lieu où il n'y a pas de poulailler, que faire? Un petit poulailler prêt à monter? Un petit enclos de même ou bien du grillage et des piquets pour en faire un dans l'urgence?
- Les animaux plus gros, chevaux, porcs, moutons..., là c'est remorque ou camion indispensable.
Chez des amis, s'ils n'ont pas un terrain assez grand, des copains à eux en ont surement, mais faut-il prévoir la nourriture? Le foin pour les herbivores est volumineux, ce qui complique le transport.
- Les abeilles dans leurs ruches. La voiture est trop petite et une remorque est déconseillée à cause des secousses qui peuvent casser les rayons au risque d'engluer les abeilles dans le miel et, si c'est l'hiver et que la grappe d'abeilles tombe, elles peuvent mourir de froid.