Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur Empty
MessageSujet: Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur   Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur Icon_minitime2013-03-27, 20:52

Notre maison est trop cloisonnée en petites pièces pour être chauffée par un seul poêle. Un système de radiateurs est nécessaire.
Pour l'instant c'est chauffage central au gaz plus un insert mais j'aimerais bien que nous ne soyons plus aussi dépendants du gaz qui risque de devenir trop cher, voire de subir des coupures.
Ce n'est qu'un projet mais, après de nombreuses recherches, j'ai sélectionné ce modèle.

Des avis?

MBS Thermo Magnum

Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur Cuisiniere-bouilleur-thermo-magnum

Dimensions de la cuisinière
Ensemble : Largeur 1070 mm x Profondeur 655 mm x Hauteur 850 mm
Four : Largeur 350 mm x Profondeur 470 mm x Hauteur 270 mm
Foyer : Largeur 270 mm x Profondeur 400 mm x Hauteur 400 mm

Caractéristiques
Poids : 210 Kg
Diamètre de sortie de fumée : 150 mm arrière et supérieure (droit)
Elle peut contenir 11L d'eau dans la chaudière, la température peut s'élever à 90°
Peut alimenter jusqu'à 8  radiateurs de taille nominale
Le niveau d'efficacité est de 79%
Puissance thermique de la chaudière 9 KW et une puissance en rayonnement de 6.5 KW
Carburant recommandé : bois et charbon
Conforme à la norme européenne en 12815 éligible au crédit dimpôt
Couleurs : noir / bordeau /  crème

Source : http://www.chaleurbois.com/cuisiniere-chauffage-central/69-cuisiniere-bouilleur-thermo-magnum.html


Dernière édition par LaMouette le 2015-12-10, 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur Empty
MessageSujet: Re: Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur   Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur Icon_minitime2013-03-28, 02:00

Oh c'est le modèle que j'avais imaginé prendre quand on pensait mettre une cuisinière du commerce! Et puis finalement on a décidé que ça serait plus facile à soutenir en poêle de masse (avec des petits poêles "turbo" pour les pièces un peu éloignées ou la salle de bain)

Ce que je peux dire c'est que c'est une conception des pays de l'est, relookée de façon jolie, donc côté rusticité c'est le top. Il n'y a rien de mieux que le matériel russe/polonais/roumain pour aller loin Smile
Pour une fois l’esthétique n'est pas "des pays de l'est", ce qui est plaisant aussi (un lada, par exemple, n'est pas l'archétype du 4x4 sexy...)

Par contre même si elle ne fait "que" du 7kW, je te conseille de la plaquer sur une colonne vide (enfin remplie d'air) côté salle à manger, sur laquelle tu ouvriras des trappes pour faire passer l'air chaud dans la salle, et dans les 2 pièces au dessus (genre l'escalier et la mini-cuisine... et tu peux même rajouter un tuyau qui va jusqu'à une autre pièce en haut de l'escalier à droite)... sinon avec la chaleur tu vas mourir dans la cuisine quand tu prépareras des trucs poêlés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
 
Le chauffage de mes rêves, cuisinière avec bouilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sac avec une bande de tissu
» Repasser son linge avec "rien"
» Un article avec des liens utiles
» Monter les mailles avec un crochet
» Avec de la cire d'abeille : baume, onguents etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Habitat, énergie, eau, air... :: Ventilation et chauffage-
Sauter vers: