Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Signer avec son enfant : comment communiquer avant la parole

Aller en bas 
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Signer avec son enfant : comment communiquer avant la parole Empty
MessageSujet: Signer avec son enfant : comment communiquer avant la parole   Signer avec son enfant : comment communiquer avant la parole Icon_minitime2013-03-25, 03:19

J'utilise la langue des signes pour "parler" à mes chiens, et en recherchant sur la LSF (Langue des Signes Française, cf Wikipédia) il m'est paru évident que les bébés et très jeunes enfants pourraient facilement s'exprimer, clairement et simplement, en signant, avant d'avoir la coordination moteur pour le langage articulé. L'enfant et moins frustré car il peut dire ce qu'il veut et communiquer clairement (il ne dépend pas d'un adulte qui "traduirait" miraculeusement son charabia mal articulé).
Les avantages de pouvoir signer se voient aussi plus tard, quand il est possible de communiquer sans hurler dans le bruit, ou à distance, ou discrètement dans un endroit où le silence est de rigueur...

Le site "Signe Avec Moi" présente bien de quoi il s'agit.

Un dictionnaire de la langue des signes (Wiki) permet de trouver les signes pour s'exprimer!
es plus couramment utilisés pour commencer sont "lait", "manger", "dormir", "encore"... (logique!)
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
 
Signer avec son enfant : comment communiquer avant la parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum, à lire et accepter AVANT de s'inscrire
» Un sac avec une bande de tissu
» Comment faire le filet
» Comment s'inscrire et participer ?
» Monter les mailles avec un crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Santé :: Maternage et cie-
Sauter vers: