AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ail lactofermenté tout doux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GingerFox
Admin
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 30
Localisation : Bourges (Centre)

MessageSujet: Ail lactofermenté tout doux   2014-11-14, 00:00

Parce que l'ail, mangé comme ça, ça donne une haleine de chacal (l'aliacine passe direct dans le sang, et on l'expulse par l'air expiré... comme de l'alcool quoi), mais que c'est trop bon... l'ail lactofermenté est la solution !!!



Préparation
Épluchez votre ail (vous pouvez le mettre "en chemise", mais il faudra l'éplucher pour déguster... ce qui est assez agaçant quand on veut en jeter une poignée dans la salade!) Tassez bien les gousses d'ail dans les bocaux. Personnellement, je coupe les plus dodues pour avoir toujours des petites "bouchées".


Dans certains bocaux, je rajoute des épices (une grosse pincée par bocal) un peu écrasées (je DÉTESTE croquer dans un grain de poivre ou de genièvre...) Au choix: baies de genièvre, poivre blanc, vert ou noir (ou en mélange), baies roses, mais aussi cumin, clou de girofle (attention, allez-u doucement avec, 1 clou suffit pour parfumer un petit bocal, c'est très fort) Ca change un peu de goût, l'arôme de l'épice imprégnant l'ail lors de la fermentation...

Mettez à fermenter une semaine au chaud (température d'une pièce de vie), puis vous pouvez ranger le pot en réserve ou à la cave, pour la suite de la fermentation. Un pot est consommable après 1 à 3 mois (selon les températures de fermentation - avant ce n'est pas toxique, mais goût peut être un peu aigre et fort) et reste consommable.......... euh... jusqu'à ce que vous en ayez fini avec lui!!
Pour prélever, utilisez toujours des instruments très propres, et recomplétez avec un peu de saumure (10gr de sel par litre d'eau) si des gousses se retrouvent les fesses à l'air  lol!  Ici ça arrive rarement... le pot faisant 2-3 repas (quand on tombe dedans c'est fini pour lui!) il nous attend au frigo pour la mise à mort!  Laughing

L'ail fermenté est très doux, parfumé, mais sans les "effets secondaires" habituels de l'ail (puanteur du souffle... et à la sortie...  elephant ) Perso j'ai une digestion sensible, et je peux me manger une tête d'ail (1/2 pot) juste en apéro, sans aucun effet nuisible! Je suis FOLLE de cet ail!  cheers  L'essayer c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
http://autrement-mieux.forumactif.org
 
Ail lactofermenté tout doux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Mon minou tout doux "
» gilet tout doux
» Chien de garde...tout doux (Do)
» 15 avril- lapineau-lapinoux-lapin-tout-doux!
» BONSOIR !!! Maybe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Santé :: Alimentation :: Conserves et stockage-
Sauter vers: