AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avoir un stock d'eau d'urgence (ex-forum Le Récifs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rsfbxl

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 52
Localisation : BRUXELLES

MessageSujet: Avoir un stock d'eau d'urgence (ex-forum Le Récifs)   2013-10-23, 19:12

Avoir un stock d'eau d'urgence
Souvenir
Publié le mardi 28 février 2012 15:29 sur l’ex-forum Le Récif
Écrit par Frost

Une des priorités pour la préparation aux situations d'urgences c'est d'avoir un approvisionnement en eau d'urgence. J'espère que je n'ai pas besoin de trop rentrer dans les détails, ici sur l'importance de l'eau. Votre corps peut perdre tous ses hydrates de carbone et ses réserves de graisse, ainsi que la moitié de ses réserves en protéines et survivre. Mais une simple perte de 10-20 % du poids du corps en eau serait fatale.
Les effets de la déshydratation peuvent être graves, y compris entraîner une respiration laborieuse, des étourdissements, et le délire, ce qui pourrait transformer une situation difficile en une situation désastreuse. Les sources d'eau naturelle, telles que les ruisseaux, les puits, lacs, etc. ne peuvent pas être exploité en tant que tel, ils peuvent être contaminés par des maladies ou des toxines et les méthodes de purification peuvent ne pas les supprimer toutes. Après l'approvisionnement en air frais, l'approvisionnement en eau potable est la priorité.
C'est à vous de décider de combien d'eau vous avez besoin pour vous préparer. Le strict minimum, tel que recommandé un peu partout, est 1litre par personne et par jour pour une période de minimum de 3 jours. Sur d'autres sites web, vous verrez une recommandation de 2 à 3 litres par personne et par jour. Et honnêtement, compte tenu du prix, de la facilité d'approvisionnement et de son importance primordiale, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Par la suite vous aurez également besoin d'eau pour le lavage, l'hygiène, etc. Je préconise 4 litres par personne et par jour. Une alimentation de 2 semaines sera de 53 litres par personne ; l'approvisionnement d'un mois sera de 120 litres et l'approvisionnement d'un an, si vous êtes en clin et que vous disposez d'un espace supplémentaire, sera de 1460 litres par personne.
L'eau embouteillée est une option, car elle est plus facile à stockée et peut être plus sûr et plus fiable. Vous aurez une bonne indication sur la durée de vie de votre eau avec la date limite de consommation indiquée dessus. Le plastique utilisé est perméable aux vapeurs d'hydrocarbures, donc ne stocker pas vos bouteilles à proximité d'essence ou de pesticides. Il existe également des conteneurs de stockage d'eau en vente conçus spécialement pour le stockage à long terme de l'eau.
Vous pouvez également réutiliser de vieux contenants pour stocker votre eau. Vous devrez éviter tout ce qui a contenu du lait ou du jus de fruit, comme les sucres et les graisses sont difficiles à éliminer complètement et que ce sont des lieux propices au développement des bactéries, cela pourrait contaminer votre eau. Pour récupérer des bouteilles de 2L bouteilles de boissons gazeuses. D'abord le nettoyage, rincez-les avec du savon et de l'eau. Puis ajoutez 1 litre d'eau et 1 cuillère à café de chlore non parfumé. Secouez le tout, pour nettoyer toute la surface intérieure de la bouteille. Vider et rincer abondamment avec de l'eau. Remplir les bouteilles avec de l'eau du robinet. Si la ville traite l'eau avec du chlore, cela devrait être suffisant pour tuer les bactéries restantes. Sinon, ajoutez 2 gouttes d'eau de Javel. Bien refermer le bouchon, et tadaaaaaaaaaa, vous avez 2 litres d'eau prêt pour le stockage !
La durée de conservation de l'eau peut varier en fonction de sa qualité de son exposition à la température et à la lumière. Pour augmenter sa durée de vie, couvrez les bouteilles avec des sacs en plastique noirs dans un endroit sombre et frais. Encore une fois, éloignez-les de l'essence / kérosène / pesticides pour éviter toute contamination.
Inspectez votre eau tous les 6 mois, s'il y a des fuites ou des changements de couleur, pensez à faire tourner cette eau, sa durée de vie sera généralement de pas plus d'un an.

Si vous vous retrouvez au dépourvu, ou que votre approvisionnement en eau d'urgence est épuisé, vous aurez besoin d'apprendre la filtration d'eau de secours et la purification.
Revenir en haut Aller en bas
GingerFox
Admin
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Bourges (Centre)

MessageSujet: Re: Avoir un stock d'eau d'urgence (ex-forum Le Récifs)   2013-10-24, 00:50

Merci pour cette récupération du post du RECIFS. Tu as accès au back-office?...

Je rajouterais qu'en cas de repli chez soi, stocker de l'eau est "facile" (techniquement parlant): les jerricans ça ne coûte pas très cher, les bouteille de récup' c'est gratuit... Si vous avez un peu de place (dans la salle de bain, la cuisine, l'arrière-cuisine, ou au pire un placard) vous pouvez même poser une cuve de stockage (attention au poids)
Par contre en déplacement, on sous-estime TOUJOURS le poids de l'eau... et c'est lourd un litre d'eau... Laughing  quand on doit se trimballer 3-4 litres, plus l'eau des enfants si on en a, ça devient carrément TRES lourd (trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
http://autrement-mieux.forumactif.org
 
Avoir un stock d'eau d'urgence (ex-forum Le Récifs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] La Méthode Masuda avoir des shiny par œuf !
» Pokemon revolution
» [AVIS] SFR - Internet deux fois plus rapide
» WWE à Nantes, quelqu'un y va ?
» buse variable aprés post prod cs5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Besoins de base : air, eau, abri... :: Eau, (dés)hydratation...-
Sauter vers: