Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les biscuits "digestive"

Aller en bas 
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Les biscuits "digestive" Empty
MessageSujet: Les biscuits "digestive"   Les biscuits "digestive" Icon_minitime2013-06-25, 00:45

Les amis de la digestion, contre l'excès d'acidité gastrique! affraid

Pour ma part je ne mange plus de céréales (je mange paléo) mais les digestive font partie des meilleurs biscuits que j'ai jamais mangé, et je compte en faire une version paléocompatible pour profiter de leurs bienfaits! I love you

Les biscuits "digestive" Digest10

Citation :
Ma recette favorite (compagnie du bicarbonate)

Connaissez-vous les « digestive biscuits » et les spéculos au bicarbonate ?
Une tradition anglo-saxonne bien avant la mode des « alicaments » (aliments-médicaments) !
Les Anglais sont connus pour leur art du thé… mais aussi pour une gastronomie qui manque parfois un peu de légèreté. Rien d’étonnant à ce que ce soit eux qui aient inventé les « digestive biscuits » ! Grâce à un fort dosage en bicarbonate (bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude, comme on voudra, ce sont les mêmes), les digestive biscuits neutralisent l’excès d’acidité de l’estomac et facilitent la digestion. Les personnes qui ont du mal à supporter le café ou le thé, surtout lorsqu’ils sont forts, apprécient particulièrement de voir leurs brûlures d’estomac diminuées ou même supprimées. Les spéculos d’origine belge ont le même effet pour les mêmes raisons, mais avec une recette différente. Alors ne vous en privez pas, nous vous proposons la recette que nous avons sélectionnée (merci à http://erynfollecuisine.canalblog.com).
 
Pour 12 énormes biscuits ( 8.5 cm de diamètre et 4 mm d’épaisseur ) :
Attention : lorsque je parle de cassonade blonde ( belge ), je parle de vergeoise blonde. Pas de la cassonade française qui n’a rien à voir.
- 50 g de farine de blé blanche
- 50 g de farine de blé complète
- 120 g de flocons d’avoine
- 130 g de beurre demi-sel en dés mous
- 50 g de sucre roux
- 30 g de vergeoise blonde ( ou cassonade belge blonde )
- 1 càc de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate de soude


1/ Mixer grossièrement les flocons d’avoine. Les mélanger dans un saladier avec les deux farines, le sucre roux, la vergeoise blonde, la levure chimique et le bicarbonate. Creuser un puit au centre et y ajouter les dés de beurre demi-sel bien mous (pas fondus). Sabler longuement du bout des doigts, jusqu’à consistance de sable grossier très humide. Malaxer ensuite jusqu’à pouvoir former une boule de pâte. Emballer la boule dans du film étirable et réfrigérer 20 minutes.
2/ Préchauffer le four à 180°C. Etaler la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 4 mm d’épaisseur environ. (Important : ne vous farinez pas les mains, ne farinez pas le plan de travail, ne farinez pas le rouleau, ne farinez rien du tout !) Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce de 8 à 8.5 cm de diamètre (un verre retourné fait l’affaire), les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer à la fourchette ou décorer les biscuits et enfourner à 180°C de 10 à 15 minutes en ne lâchant pas le four des yeux. Il faut que les biscuits prennent une jolie teinte dorée, sans foncer ni sur les bords, ni sur le dessus.
3/ Les décoller du papier à la spatule (ils sont mous ) et les laisser refroidir et durcir sur une grille.
Ils se conservent parfaitement dans une boîte métallique, où je les enferme dans du papier aluminium. Un vrai délice …

Recette tirée du site MON BIO MAISON

+ d'usages du bicarbonate sur le post dédié !
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
 
Les biscuits "digestive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Santé :: Alimentation :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: