Autrement... mais mieux !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime2013-06-02, 21:18

Très important pour bien vivre avec son carnivore! Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]

Mari, ça pourrait t'intéresser pour mieux comprendre pourquoi il est bon que Jessie grogne, montre les crocs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
maricali

maricali


Messages : 65
Date d'inscription : 16/05/2013

Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Re: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime2013-06-02, 22:35

Coucou, je suis allée voir mais il faudrait que j'épluche le forum pour trouver le sujet qui concerne Gessie, alors à moins que tu m'indiques où...
Revenir en haut Aller en bas
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Re: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime2013-06-03, 14:04

Atta je vais chercher un peu sur les chiens peureux et les signaux d'apaisement.

Quand je l'ai découvert, j'ai passé DES HEURES à lire ce forum, et ça m'a vraiment permis de comprendre Farine. Maintenant quand ils "parlent chien" je comprends leurs interactions, et ça me permet de les laisser faire ce qui est bien/positif, et de décourager ce qui tournerait au vinaigre...
Mais bon Farine a été éduqué par sa maman et son papa, et elle en a gardé une très bonne communication (elle ne va jamais au carton, elle calme toujours les choses)
Ta Gessie est trop mignonne, et puis maligne aussi, ça serait un plaisir qu'on se re-rencontre, humains et chiens.

* Les méthodes positives et amicales en éducation canine (ça marche avec tous les animaux ceci dit)
* La boite à outils du maître en méthode positive
* Les signaux d'apaisement, très très TRES important à connaître
* Les apprentissages indispensables du chiot et du chien adulte
* Dominance, mythe ou réalité, lse sources...
* ominance, hiérarchie entre chiens, discussion...

Pour ma part, j'essaie de faire un maximum en positif (quand je me fâche et que j'engu*ule mes chiens, je me sens mal comme si j'avais craqué et engu*ulé mes enfants quoi!) Je trouve que leur laisser l'opportunité de comprendre, de choisir d'obéir... ça permet de leur faire confiance +++ car on peut satisfaire tout le monde, humain et chien. Dans une relation où le même doit toujours faire des concessions, il finit par y avoir des problèmes... c'est normal, la frustration...
Ici mes chiens ont droit au canapé et au lit, mais comme je n'aime pas les pattes pleines de terre sur ces endroits-là, ils ont appris à s'arrêter dans l'entrée si j'y ai mis une serviette à terre. Je les essuie, et là ils ont le droit d'aller partout. Tout le monde est content!
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

LaMouette


Messages : 684
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 74
Localisation : Moulins (Allier)

Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Re: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime2013-06-03, 15:24

Une idée, qu'en dites-vous?
On pourrait ouvrir une discution Gessie et une discution Flash pour parler, poser des questions, sur ces deux exemples concrets : un gros patapouf encore bébé et une mignonne mémère qui a bien soufert dans sa précédente famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
GingerFox


Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Bourges (Centre)

Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Re: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime2013-06-03, 16:36

Hop un post sur Flash, et un autre sur Gessie. Comme ça on pourra parler de leurs comportements... et de comment mieux les comprendre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://autrement-mieux.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Empty
MessageSujet: Re: Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]   Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum de l'éducation canine et des méthodes positives et amicales [lien]
» Rempailler (ou empailler) une chaise, diverses méthodes et matériaux
» Cartorisque [lien]
» Géorisques [lien]
» Les huiles essentielles en apiculture [lien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Culture (agriculture, élevage...) :: Elevage des carnivores-
Sauter vers: