AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bug Out ou Bug In chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GingerFox
Admin
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 30
Localisation : Bourges (Centre)

MessageSujet: Bug Out ou Bug In chez vous ?   2013-03-14, 02:33

Pour ma part, je suis en campagne, dans un hameau de quelques maison, éloignée autant que possible des 2 grandes agglomérations de département...
Dans la plupart des cas, je suis mieux chez moi qu'au dehors (tempête de neige, crise sociale économique et cie...) Rolling Eyes
Le seul truc qui pourrait me pousser (logiquement) à fuir, ça serait une incendie (ici on ne craint ni les tempêtes, ni les inondations...) Quant à l'idée d'une pollution nucléaire, de toute façon je ne vois pas trop où on pourrait fuir... Laughing donc pour l'instant pas de plan de Bug Out pour ça. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://autrement-mieux.forumactif.org
LaMouette

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 67
Localisation : Moulins (Allier)

MessageSujet: Re: Bug Out ou Bug In chez vous ?   2015-09-07, 12:38

Pour une pollution nucléaire, s'éloigner du lieu de l'accident, ne serait-ce que de 50 à 100 km de plus peut faire une grosse différence au niveau de la contamination (Tu sais où tu pourrais aller Wink ).

Le gros problème dans le cas de BugOut serait les animaux. Comment les transporter ainsi que les choses dont ils ont besoin?
En plus, si c'est une évacuation d'urgence, il peut être exclu de faire plusieurs voyages.
Voyons, comme exemple, les animaux que nous avons toi et moi.

- Les chiens c'est facile, hop en voiture avec laisses, gamelles et jouets!
- Les chats, il faut avoir des caisses de transport.
Aussi bien chats que chiens, au cas où on devrait aller dans un lieu où il serait difficile de se procurer leur nourriture (magasins vides), faut-il prévoir des croquettes le temps de trouver mieux?

Pour les autres animaux il faut plus de matériel et la voiture peut se révéler un peu petite pour tous les transporter.
- Les lapins, furets, rats, chons et compagnie, il faut avoir des cages et prévoir de quoi les nourrir s'il n'y a pas ce qu'il faut sur le point de chute.
- La volaille, des cartons suffisent pour le trajet s'il n'est pas trop long, mais si on doit évacuer dans un lieu où il n'y a pas de poulailler, que faire? Un petit poulailler prêt à monter? Un petit enclos de même ou bien du grillage et des piquets pour en faire un dans l'urgence?

- Les animaux plus gros, chevaux, porcs, moutons..., là c'est remorque ou camion indispensable.
Chez des amis, s'ils n'ont pas un terrain assez grand, des copains à eux en ont surement, mais faut-il prévoir la nourriture? Le foin pour les herbivores est volumineux, ce qui complique le transport.

- Les abeilles dans leurs ruches. La voiture est trop petite et une remorque est déconseillée à cause des secousses qui peuvent casser les rayons au risque d'engluer les abeilles dans le miel et, si c'est l'hiver et que la grappe d'abeilles tombe, elles peuvent mourir de froid.

_________________
Ô toi, lecteur anonyme, si cette publication a eu l'heur de te plaire, sache qu'un petit commentaire me réjouirait le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
GingerFox
Admin
avatar

Messages : 458
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 30
Localisation : Bourges (Centre)

MessageSujet: Re: Bug Out ou Bug In chez vous ?   2016-07-07, 12:28

Les carnivores, prévoir de l'industriel (crocs, boites) c'est prévoir leurs rations de survie. Pour en gérer un, facile, mais quand on a une équipe, il faut aussi prévoir de quoi les attacher (si on se déplace chez des gens où ce n'est pas clos)
Les chats, attention, ils peuvent fuir de peur dans le nouvel endroit donc il faut soit les enfermer, soit prévoir (comme pour les poules) un enclos...

Les fus, lapins, chons, il faut des cages pliantes, ou des grilles rigides pour pouvoir remonter des cages... Pour le transport, boite de transport ou petite cage... (ça en fait du matos...)
Pour les volailles, pareil.

Pour les gros animaux; il faut une remorque (à part peut-être pour les chèvres/moutons qui peuvent monter en voiture comme des chiens) Il faut aussi soit de la clôture, soit des attaches.

Les abeilles c'est difficile de les déplacer d'urgence... En hiver, il ne serait pas possible de rajouter une hausse (vide) au dessus, avec un câble chauffant? Qu'elles puissent monter sans se faire engluer?

Sinon pour ce qui est nourriture, il faut prévoir pour chaque espèce... le foin est très volumineux et les herbivores en mangent +++ donc il faut soit en acheter en granulé (broyé et pressé), soit avoir du foin là où on "tombe"...
Le grain se déplace facilement (pour les poules...) Les crocs et boites aussi...
Même si quand on y pense, ça prend vachement de place/volume/poids. Exemple: j'ai 4 gros chiens (40-45kg), et une naine de 7kg -qui pourrait en faire 6 sans soucis LOL- Il me faut environ 4kg de viande par jour juste pour eux... en terme de crocs, ça tourne entre 2.8kg et 4kg selon les marques. C'est énorme. Pour tenir 10 jours, 40kg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autrement-mieux.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bug Out ou Bug In chez vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug Out ou Bug In chez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénétration de la pipe française... chez vous !
» [Brigitte] J'habite en bas de chez vous
» Ne faites pas ça chez vous
» J'irais dormir chez vous!
» Quel temps fait il chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement... mais mieux ! :: Risques :: Psychologie-
Sauter vers: